Une nouvelle ceinture noire au club

Publié il y a 1 an par

Une nouvelle ceinture noire au club

Une nouvelle ceinture noire au judo club de Sisteron !

Vendredi 15/06 en fin d’après-midi, lors de la remise des nouvelles ceintures aux judokas de tous âges, Déborah DUCHAUSSOY s’est vu remettre sa ceinture noire, le grade tant attendu par tous. Si les ceintures précédentes sont validées par le club, il n’en est pas de même pour la noire : pour l’obtenir, il faut passer l’examen des « katas » (enchainements techniques) devant un jury composé d’experts de la ligue.  Et Déborah l’a réussi haut la main en sortant major de sa promotion ! Il faut également obtenir 100 points en compétition en se classant dans les 3 premiers. Et c’est le lendemain de l’épreuve des katas que Déborah a obtenu les 23 points manquants, en gagnant à Gap.

Un grand bravo à Déborah !  

 

toute l'association

Commentaires

Jessica Muller, le mercredi 13 mai à 11:50

Ils ont été validés en décembre dernier.
Depuis le vendredi 10 janvier 2020, le Judo Sisteron Club (Alpes de Haute Provence) compte deux nouvelles ceintures noires qui sont Angélina Garac et Chloé Schmaltz ! C'est en décembre dernier que toutes deux ont validé leur ceinture noire. Pour l'obtenir, elles doivent accumuler 100 points en compétition et obtenir les katas et UV2), et c'est ce vendredi 10 janvier que le club leur a officiellement remis leur nouvelle ceinture noire www.sportifun.fr !
Après un entraînement suivi par de nombreuses ceintures brunes et noires du club, nos deux judokas ont reçu leurs ceintures de leurs professeurs actuels (Louis Grases) et passés (Georges André). Cette cérémonie a été suivie d'un apéritif amical en présence des membres du club de judo et des familles de Chloé et d'Angélina.