04

nov. 2018

Stage Kata n°1:

Publié il y a 1 an par

Stage Kata n°1:

Le 04 nov. 2018, de 14h à 16h30
Lieu : avenue Claude Delorme 04300 FORCALQUIER

Lieu : dojo départemental de Forcalquier

 

Dirigé par : Marc VACHIER et JM MAHIEU

Inscriptions : par extranet (voir louis)

 


toute l'association

Commentez l’évènement

Jessica Muller, le mardi 09 juin à 10:30

Les arts martiaux comme le judo sont d'excellents moyens de travailler à la fois sur les aspects mentaux et physiques de chaque personne. Pour ceux qui veulent perdre du poids ou retrouver du tonus musculaire, cette pratique permet d'alterner différents efforts en travaillant sur l'ensemble du corps.

Le judo est un sport peu coûteux qui permet d'inculquer des "réflexes" qui seront utiles. C'est un sport qui peut être pratiqué par tout le monde, jeunes et vieux, car il ne nécessite aucune condition physique particulière au préalable. Cependant, les chutes étant très fréquentes, il vaut mieux s'arrêter après un certain âge.

La pratique du judo vous permet de rester en excellente forme physique, mais aussi d'intégrer ce qui est un travail d'équipe, d'avoir une certaine autodiscipline et un certain équilibre dans votre corps.

C'est un sport complet : il vous aide à mieux vous contrôler et à respecter la personne qui se trouve devant vous.

Il n'y a pas d'âge limite pour faire du Judo affirmer par l’équipe de Top-Poussette.fr : les plus jeunes peuvent commencer à 5 ou 6 ans à faire du "baby judo", ce qui leur permet d'apprendre l'activité. Le judo ne sera vraiment efficace que vers 13 ou 14 ans, lorsque les enfants auront maîtrisé les différentes techniques. Les compétitions officielles commencent vers l'âge de 16 ans. Ensuite, différentes formes de judo peuvent être pratiquées : entraînement à haute énergie ou séances très techniques, avec toutes les variations possibles. Vous pouvez également vous limiter aux techniques fondamentales (katas) ou simuler des compétitions (randori). La variété des pratiques fait qu'il n'y a pas de limite d'âge supérieure. Il suffit de tenir compte de l'âge physiologique. Il y a des personnes de 75 ans qui pratiquent encore le judo.