18

nov. 2018

Bi-départemental 04-05

Publié il y a 1 an par

Bi-départemental 04-05

Le 18 nov. 2018
Lieu : quartier des Chaussières 05400 VEYNES

Lieu : Gymnasse PIERRE MENDES FRANCE

Animation bi dep Juniors / Seniors / Vétérans 2001 et + Masculins uniquement 

9h15 à 9h45 : Pesée des Juniors / Seniors / Vétérans

10h15  : Début prévisionnels des combats

 

Animation Bi dep Cadets/Cadettes 2002-2003-2004

10h15 à 10h45 : Pesée des Cadets/Cadettes

11h15 : Début prévisionnels des combats

 

Animation Bi dep Minimes 2005-2006  M+F

13h00 à 13h30 : Pesée des Mimimes M+F

14h00 : Début prévisionnels des combats

 

Animation Bi dép des Benjamin(e)s 2007-2008

14h15 à 14h45 : Pesée des Benjamin(e)s

15h15 : Début prévisionnels des combats

15h15  : Coupe du jeunes arbitres et Cs Minimes

17h00  : Fin prévisionnel

 


toute l'association

Commentez l’évènement

Jessica Muller, le lundi 22 juin à 15:25

De nombreux parents se posent probablement cette question chaque année au début du mois de septembre lorsqu'ils choisissent des activités sportives pour leurs enfants.

En France, culturellement, il est très courant de choisir le judo comme sport et les raisons de ce choix sont multiples.

En pratiquant le judo, l'enfant va d'abord développer sa motricité et sa souplesse en multipliant les exercices ludiques d'équilibre et les mouvements de toutes sortes, tant en position debout qu'au sol. Il rentrera chez lui très souvent fatigué (une bonne fatigue) car il sera passé de 1h à 1h30 sans compter (durée généralement observée pour un cours de judo). Le judo est un excellent sport pour canaliser les énergies débordantes de nos enfants.

Lors des premières séances d'entraînement, l'enfant découvrira également les rituels que le professeur imposera aux pratiquants. Le salut du tapis, l'interdiction formelle de marcher sur un tatami (tapis de judo) avec les chaussures, le salut du début de la classe à l'enseignant et le salut de son partenaire d'entraînement avant chaque travail à deux, si vous voulez immortaliser ce moment d’entrainement, vous pouvez visité le site de https://www.weetix.fr pour trouver tous ce que vous auriez besoin, des (accessoires…) Ces salutations symbolisent les marques de respect envers le lieu (le dojo et le tatami), l'enseignant et aussi les remerciements à son partenaire d'entraînement pour l'opposition qu'il va donner. La salutation du début du stage met également en évidence la place de chaque pratiquant puisque les judokas sont alignés par ordre de rang devant l'enseignant, du moins bien classé (on commence le judo avec une ceinture blanche) à sa droite au plus bien classé à sa gauche.

Après quelques mois de pratique régulière et assidue pendant le stage, le jeune judoka se soumettra à un petit test sur les connaissances qu'il a acquises et pourra ainsi échanger sa ceinture blanche contre une ceinture jaune (ou blanc-jaune s'il est encore jeune). Ce moment important dans la vie du judoka permet de valoriser le travail accompli et de comprendre qu'il peut également prétendre au changement de sa ceinture lorsqu'il est régulièrement présent à l'entraînement et participe aux cours.